PERFORMANCE  = Temps + Espace + Corps + Voix + Public

Une performance  est une sorte d’échantillon artistique éphémère, créé par des actions menées par l’artiste, spontané ou écrit, pluridisciplinaire et présenté à un public dans un contexte particulier, voire inhabituel et, la plupart du temps, laissant une place importante à l’improvisation.

C’est l’occasion pour moi d’être dans un espace de création spontanée qui me permet de mixer les médiums et voies d’expression, de rebattre les cartes du hasard et d’improviser  avec ma voix, mon corps, ma peinture, mes textes, de brouiller les frontières, d’être dans une écoute profonde du vivant, de croire à la magie de la scène et de l’instant présent. C’est une manière d’affirmer que le théâtre est la vie.

Performance

Ma peinture est un cri

« Ma peinture est un cri » est une performance dans laquelle je joue et met en scène mes textes et mes œuvres, dans l’obscurité et dans les couloirs du théâtre d’Aurillac.

Je suis accompagnée par un  bassiste et coiffée, costumée et maquillée par le coiffeur Gilles Rosset.

Commando poétique

« Commando Poétique » est une performance collective initiée et orchestrée par Nadège Prugnard, autrice, actrice et metteuse en scène, (Compagnie Magma Performing Théâtre). J’ai « joué », à cette occasion, mes propres textes.

Les Granges culturelles (2021)

Inauguration des Granges culturelles de Vic-sur-Cère avec un spectacle de la compagnie Magma Performing Théâtre et le collectif Vrac.
Mise en scène : Nadège Prugnard (septembre 2021).

Bleu (2012)

Performance « Bleu » avec l’Atelier d’écriture de Nadège Prugnard (Compagnie « Magma Performing Théâtre »)

Autoportraits dans les chambres

50 photos, 50 chambres, 50 rencontres improbables, pavés dans la mare, pavés qui construisent ma route, avec le hasard comme seule prise de vue, prise de vie. À la pêche au gros de l’être…
L’exposition de cette série de photos aux Écuries (Musée d’Aurillac), a donné lieu à une inauguration en pyjama, organisée en association avec Magma Performing Théâtre et le théâtre d’Aurillac.