Mes formations

Formation vocale

L’essentiel de ma formation vocale s’est fait auprès des professeurs du Centre international dédié à la recherche et à la transmission du travail d’Alfred Wolfsohn, de Roy Hart et du Roy Hart Théâtre, ceci depuis le début des années 2000.
J’ai suivi la formation APG (Advanced Pédagogic Group) durant ces 3 dernières années (fin en avril 2023).

Je suis professeure de voix, actuellement en formation au Centre de voix Roy Hart, avec pour Mentore  Pascale Ben et Saule Ryan en soutien.

J’ai suivi également un cursus complet au Conservatoire en Chant lyrique (Diplôme : Certificat d’Études Musicales).

 

Autres formations vocales :

– « Le chant de l’être » Méthode de Serge Wilfard (professeur Benjamin Grenard)
–   Stages avec Haïm Isaac (Centre Artistique de Trielle)
– « Voix et Feldenkrais « (avec Fabienne Compet et Myriam Djemour, Centre Artistique de Trielle)
– “Voix et Feldenkrais” (avec François Combeau)

Autres formations :

2002 à 2006 : formation à l’enseignement du Yoga (Viniyoga ou yoga de Madras)

2018 : Formation à L’Art Thérapie (option musicothérapie passive). 2 premiers modules

2019 : Formation à « l’approche optimale » avec Daniel Geneau, neuro-psychologue québécois spécialisé dans l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et formation à la musico-thérapie passive appliquée aux spécificités des maladies neuro-dégénératives.

 

Autres Stages et pratiques amateurs :

2000 à 2010 : Plusieurs stages de danse et Contact Improvisation avec Claire Filmon et Stéphane Els au Centre Artistique de  Trielle (15)

Stage de création danse contemporaine avec Yan Raballand

Danse Classique au Conservatoire d’Aurillac. Hip-Hop et danse contemporaine à la Manufacture, Ecole de Danse de Vendetta Mathea.
Tango Argentin.

2016-2017 : 2 stages de percussions corporelles avec Camille Rocailleux.

CENTRE ARTISTIQUE INTERNATIONAL ROY HART

Le Centre Roy-Hart, situé en France dans les Cévennes, est un lieu d’enseignement et de création qui transmet l’héritage artistique et pédagogique de Alfred Wolfsohn (1896-1962), Roy Hart (1926-1975) et du Roy-Hart Theatre.
On vient y chercher des façons uniques d’aborder la voix, le corps, le mouvement et la psychologie, qui peuvent être appliquées non seulement dans le champ des arts de la scène mais également intégrées dans la vie quotidienne.
L’enseignement y est pluriel, embrassant toujours la connexion profonde qui existe entre la voix de la personne et sa psyché, et la valeur intrinsèque de toutes ses voix.
Consulter le site internet du Centre Roy-Hart