Mon atelier

 

C’est à l’atelier Pauwlonia, situé dans le coeur de ville d’Aurillac, que je créé et vends mes oeuvres. C’est également ici que je donne mes cours de peinture.
Derrière l’atelier se trouve le petit studio de musique où je donne mes cours de voix.

Ma peinture est faite de matériaux bruts et naturels. Plus jamais de peintures synthétiques mais des couleurs que je fabrique. Je travaille la matière en superposant les fonds puis en le grattant, archéologue de ma propre recherche, créant ainsi un paysage mental, un lieu exutoire.
Puis quelque-chose se met en marche pour raconter. C’est plein de sens mais aussi de non-sens. C’est une porte qui s’ouvre sur l’inconscient où je pêche sans compter des figures, objets ou animaux étranges. C’est un exercice de révélation. Et toute cette imagerie symbolique empruntée parfois à l’inconscient collectif parle de l’enfance, de la vie de la mort, de l’humain donc.
Il faut que le geste dépasse la pensée, perde le contrôle, pour que les sensations bruts, les délires de mon cerveau éclatent sur la toile.

Sa peinture est semi-abstraite ou néo-expressionniste, méditative voire introspective, parfois comme un appel ou un cri. « Peinturière » de l’âme,  elle invite à saisir les fils tendus de son imaginaire, à la recherche des animaux perdus et des personnages insolites de l’enfance.
(Artension)

Cours et activités

« La fonction de l’artiste est fort claire : il doit ouvrir un atelier et y prendre en réparation le monde, par fragments, comme il lui vient. »
Francis Ponge

Ici, pas de cours académique mais un accompagnement chaleureux dans la recherche d’un geste authentique à partir de peintures fabriquées sur place. En travaillant la matière, en préparant un support, en s’intéressant au cheminement plutôt qu’à l’objectif, chacun trouve, dans une forme de lâcher-prise, le chemin qui est le sien.